Le VLOG de Rebie: The Silicon Show

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Friday 30 June 2006

Paris, je t'aime

Paris, Capitale du libre, Paris numérique, Paris ville des lumières. Paris, une ville qui inspire, Paris une ville, un film.

3D DESKTOP

Thursday 29 June 2006

Paris Capitale du Libre - ASS2L - Mairie de Paris

Tristan Nitot interrogé sur l'événement, les drm et Mozilla Europe

Le blog de Tristan Nitot

Francis Muguet, interrogé sur les DRM

Francis Muguet, Ph. D, UN WSIS Civil Society

Visitez le Site du collectif StopDRM et prévenez vos élus, tout est expliqué sur le site de l'EUCD, faites vite, le match est vendredi 30 juin.

Richard Stallman, interrogé sur les DRM


Vidéos réalisées par Bearstech

Wednesday 28 June 2006

Le Centre Pompidou propose du WIFI gratuit

Désormais, tous les visiteurs du Centre Pompidou pourront à partir de jeudi se connecter gratuitement à internet en wifi grâce à un partenariat avec la société française Ozone qui poursuit ainsi l'extension de son réseau sans fil sur la capitale. Cet accès sera disponible dans tous les espaces du Centre et notamment à la Bibliothèque publique d'information où les étudiants, par exemple, pourront venir avec leur propre ordinateur. La connexion gratuite sera limitée à 1h30 par jour. Ozone couvre aujourd'hui 45% de la capitale française et compte en couvrir 80% d'ici la fin de l'année.

Ozone, c'est bien! :)

Tuesday 27 June 2006

Un Hacker de la NASA raconte ce qu'il a découvert

En parcourant l'actualité d'outre manche, j'ai découvert sur le site wired cet article excitant sur la supposée et phantasmée existence des extra-terrestres. Gary McKinnon, c'est son nom, devrait être extradé d'Angleterre pour les Etats Unis. Son crime, être rentré dans les fichiers de la NASA pour démontrer l'existence de navires volants extra terrestres. Il risque 70 ans d'emprisonement et 2 millions dollars d'amende. Oooops
La suite en Anglais

ACCOONA MATATA

Don't worry Be happy! Tomorrow night will occure the launching event of the new search engine Accoona at "Le Grand Palais" in Paris.

Accoona.com is a search engine with interactive tools that provides users with better web, business and news results; powered by proprietary Artificial Intelligence technology.

The name Accoona is derived from the Swahili phrase, Hakuna Matata, which means “don’t worry be happy.? Accoona CEO Stuart Kauder says, “The company name was chosen specifically with the end user in mind. Our goal is to make our users happy by helping them find relevant results to their queries.?

Founded in February 2004, Accoona Corporation, a pioneer in Artificial Intelligence (AI) search technology, unveiled the Accoona Search Engine in the United States and China in December 2004. The company is taking the competitive search engine sector to the next level, leveraging its advanced search technologies, experienced executives, and strong relations with China – the second largest online population in the world - and soon to be the world’s largest.

Monday 26 June 2006

Etes vous un Foneros?

FON est spécialisé dans l'accès internet WIFI et souhaite élargir sa communauté de foneros. Pour cela, FON propose ses routeurs à 5 euros afin de créer un réseau WIFI mondial. Le principe consiste à partager une partie de sa connection internet haut débit avec toute personnes passant à proximité du routeur.

Vous aimez les Robots?

Ce robot, dénommé Ziggy a été l'un des favoris des ultimate fighting organisés lors du ROBOGAMES 2006 de San Francisco. Ames sensibles s'abstenir.

MoMo France 3 Juillet 2006: convergence fixe-mobile

18h45 : Introduction de Stéphane Distinguin (Président du Silicon Sentier)

19h00 : 5 présentations, 5 visions du présent et du futur de la mobilité

Gabrielle Gauthey Membre du collège de l’ARCEP: « convergence fixe mobile et concurrence ».

Rafi Haladjian Fondateur Ozone : Au delà du Wifi, le réseau pervasif

Ross Brennan CEO Cicero: Driving Convergence for Voice and Media Services

Thomas Serval : CEO Baracoda « Le Futur de la radio »

Andreas Wild directeur R&D europe Freescale “Nanotechnologies applications for Mobile Phones?

20h00 : Echanges, réseautage, discussions libres, recherches de partenaires… autour d’un verre.

LUNDI 3 JUILLET 2006
A 18H30
ESPACE ZEN FACTORY
17 RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE
75010 PARIS

Publicité intéractive: 18/20

Lorsque la publicité devient intéractive, simple et ludique, le message a beaucoup plus de chance d'être retenu. Ici, dans une station de metro chinoise, les annonceurs peuvent espérer scénariser leur approche avec leur clients. Je voie une pub pour des annonceurs sportifs: marquer un but ou un essai; ou la promotion d'un produit contre les moustiques par exemple avec un jeux smash 'em up!

Sunday 25 June 2006

Video Blogging a Bloggercon

Puisque nous parlons de video blog (vlog) de manière récurrente, que des vidéos issues de dailymotion, you tube figurent sur ce blog; je vous propose un résumé de ce qui a été dit à la conférence video blogging de BLOGGERCON qui s'est tenue à san francisco (décidemment encore une après celle de supernova et vloggercon) D'autres sujets ont été traités lors de cette conférence comme le récurrent thème "comment faire de l'argent avec son blog..." Le parallèle entre le blogging classique et le vlogging a été soulevé, mais la principale question de cette conférence était: qu'est ce que rajoute la video, quel est son apport potentiel par rapport au blog version première.

En vrac, quelques extraits choisis.

Question: L'apport de la video au dela de l'ecrit et de la voix. La liberté est le principe de base avec la video, car il n'existe pas de contrainte editoriale comme sur une chaîne de TV. Quel genre de video regardez vous sur le web?

La conférence est très vite devenue une belle discussion collective, dans un esprit pur blog. L'importance du charisme du speaker a été soulevée par rapport au fait qu'il est parfois difficile de se voir à l'image et de s'entendre. Le choix entre les formats (ecrits, oraux, video) permet désormais à toute personne de s'exprimer. Casser les barrières et rentrer dans une logique de dialogue audiovisuel. Faire confiance à un point de vue subjectivement objectif par rapport à l'information traditionnel; comme la recommandation d'un film par un ami. Les outils deviennent de plus en plus facile à utiliser même si la qualité de l'image va s'ameliorer. Une explosion créative, certes mais cela va t il vraiment changer quelque chose? Point interessant: la connaissance intuitive des codes audiovisuels. techcrunch vs Rocketboom: great opportunity to catch some revenues...
Question récurrente: comment gagner sa vie avec les blogs. Et oui :)
la video sur le web se construit par les bloggeurs mais de l'autre côté, les media traditionnels vont venir sur le web. A moins que l'on passe par Rocketboom & co pour distribuer son contenu pour bénéficier d'une plus forte audience? La technologie permet a quiconque de créer sa propre chaîne de tv, mais la qualité des vlogs ne permet pas encore d'inquiter les medias tradtionnels. Le Vlogging est une grande évolution en ce qu'il permet de considérablement élargir le champ des fournisseurs de contenu, l'accès à la production de contenu est devenu enorme HUGE. Le point le plus intéressant c'est de savoir à partir de quand les gens vont s'arreter de regarder la TV ou plus exactement de regarder les Pub TV, fait qui risque alors de casser le business model initial de la TV. Sur le web le temps du téléspectateur n'est pas brulé de la meme manière puisque tout devient VOD. Les meilleurs sources de video seront celles des autres, car a terme nous allons pouvoir choisir à la carte, le contenu de nos videos. Il sera possible d'avoir des connections plus profondes, plus interactives et constructives. La neutralité du web est elle remise en question? Avec le temps, la qualité des contenus va s'ameliorer. Importance de votre audience et de sa qualification pour cibler les eventuels annonceurs. Privilégier une audience compacte et qualifiable à une audience large mais non qualifiable.


Et vous, ca vlog ou pas?

Friday 23 June 2006

Do you know JUMP CUT?

JUMPCUT, voici un logiciel pour monter vos videos on line. Je trouve ca hyper sympa, en plus le site ca va dans une logique de partage.

Thursday 22 June 2006

PARIS, Capitale du libre, le 26 JUIN

Bonjour! Oui je sais, ca fait longtemps que je n'ai rien posté mais je suis en tournage en ce moment, oui je suis actrice à côté. Alors pour fêter ça , je vous donne rendez vous Lundi au Palais Brongniart pour l'evènement du libre. Ca dure toute la journée mais je serais là pour la remise des prix vers 19H00. "Sous le haut patronage de la Mairie de Paris, organisé par l'ASS2L (Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres) et la MAIRIE DE PARIS, au Palais Brongniart le Lundi 26 Juin, PARIS CAPITALE DU LIBRE est un évènement de prestige visant à échanger autour des enjeux stratégiques, politiques et économiques des Logiciels Libres.

Avec pour thème principal: « Le Logiciel Libre : technologie citoyenne et compétition économique éthique », cette première édition a pour ambition de devenir le rendez-vous incontournable des décideurs du Logiciel Libre, mais aussi des directions informatique des secteurs publics et privés."

ROBOT+CUTE+GIRL

Do you know Ether?

What a great idea! ETHER helps you sell your expertise over the phone and lets you create your own paid phone service. Uou just set your price and the time period you want to charge for (per minute, per 15 mins, per 30 mins, per hour etc). Ether provides a unique phone number for your customers to call, but it also provides buttons to place on your blog or website. Your customer hits the blog button and enters his credit card details and phone number - Ether then calls both parties and connects them. The service also provides tools for scheduling calls in advance and showing your status (?Call Me!?, “Arrange Call?) on your blog button. Calls can be forwarded to any number, including cellphones and SkypeIn numbers. Ether is free to set up, but they charge 15% commission on all your calls. They currently pay by check.

http://i.keen.com/D32_sample-card_V1.gif

WEB TV

Lorsque en France TF1 lance lebuzz, sa chaîne communautaire sur le web; au mois de mai, plus de 11 millions de personnes ont regardé gratuitement ABC TV. Ces chiffres confortent un modèle économique basé sur la publicité qui permet de regarder gratuitement un programme contre une interruption publicitaire par programme tel que LOST, Desperate Housewives et Alias. LOST culmine avec ses 15 millions de web spectateurs par semaine. L'experience confirme que l'audience est prête à regarder la TV sur le web et via iTunes.

Wednesday 21 June 2006

HAPPY SUMMER DAY

Tuesday 20 June 2006

How to make money with a viral video

Do you know REVVER? Previously explained on this blog, as a teenage fun cocktail, you are probably aware now that diet coke + mentos candy create explosive shots like the dancing bellagio water show in Las Vegas.

Now listen, 2 guys managed to transform this cocktail into a CASH IN machine and managed to get more than 30,000 USD Ad revenues during the first week! They have generated several million of views. This is not uncommon for YouTube, but it's a record for Revver.com, a video-serving company that splits ad revenue 50/50 with its creators; which means 15,000 USD for Revver.

An interesting part of the story is that the advertising budget of mentos for the year is less than 20 millions USD. Mentos estimates the value of this viral video to be over 10 millions USD. Moreover the guys are gonna be hired for an affical ad concept.

Also, an easy-to-use tool exists to monetize videos on the web and get paid back. Damn, they had a good idea, aren't you a little bit jealous?

Monday 19 June 2006

OTAKU meets ANGELINA JOLIE

Le Chiffre record: 135 Millions de dollars

"Le portrait d'Adèle Bloch-Bauer", oeuvre majeure de Gustav Klimt réalisé en 1907 a été acquis pour le prix de 135 Millions de Dollars. Son acquéreur, Ronald Lauder, magnat de la cosmétique commente avec justesse que "c'est l'acquisistion qu'on fait une fois dans sa vie." LOL L'oeuvre sera exposée à la Neue Galerie à Manhattan du 13 Juillet au 18 Septembre.

The most advanced extortion 2.0

Did you know about EXTORTR? Extortr is a great evilish idea and also a new tool that makes blackmail faster and more efficient than ever before. It bills itself as the “most technologically advanced extortion service in the world?.

1. Simply upload a scandalous photo or video
2. Set a price and use Extortr to send an anonymous threat by email.
3. If your victim doesn’t pay, the upload goes public. The service takes a 10% cut of all transactions, with a $5 minimum. Payments are made via Paypal or - in some cases - deposited into a Swiss bank account.

Friday 16 June 2006

La brève technologique de l'apero


powered by ODEO

Départ de Scoble de et Bill Gates - Flock - de la pub dans les video games - Argentine - Afnic et .fr - Netscape 2.0 beta version - Ebay Wiki beta version- Richard Stallman.

Connaissez vous WIFI SM?

Un net artiste a eu l'idée décalée mais intéressante d'intègrer sur une puce, wifi et douleur physique liée à certains mots clefs: mort, tuer, meurte, torture, viol, virus etc... Je vous laisse découvrir cet artiste

Thursday 15 June 2006

Ce soir, c'est l'AG du SILICON SENTIER!

Ce soir aura lieu l'assemblée générale de nôtre association qui regroupe déjà plus de 80 sociétés technologiques et innovantes de Paris. L'Assemblée Générale de cette année aura pour principale mission d'élire le nouveau conseil d'adminisatrtion dont les sièges sont en renouvellement pour moitié.

C'est donc ce soir au Café Reflets - 46, Rue Montorgueil 75002 Paris.

Quand: De 18H30 à 21H00

Le Silicon Sentier est une association parisienne, soutenue par la Ville de Paris qui organise au delà des désormais médiatisés Mobile Monday de Paris, des ateliers de reflexion intéractifs autours d'un thème pré défini (les nouvelles idées au service de l'information, blogs et RSS, High Tech et coopération) , des speed consulting ainsi que des conférences. Plus d'infos.

Au delà de ces évènements, le Silicon Sentier mènent des actions:

- POUR L'INNOVATION avec une forte valeur ajoutée de dynamisation des processus d'innovation pour faire de Paris une véritable vitrine technologique.

- POUR LA CROISSANCE ET L'EMPLOI

- ALLANT DANS LE SENS DES CITOYENS: avec notamment la mise en place d'un quartier numérique à Paris :)

La nuit des entrepreneurs

Ce soir aura lieu la 4eme nuit des entrepreneurs autours du thème NTIC et web 2.0: comprendre les nouveaux enjeux.

De 19h00 à 20h00, une première partie Networking libre autour d’un Open Bar :) au cours de laquelle, les participants sont amenés à discuter librement. Chaque participant reçoit pour l’occasion une étiquette indiquant son profil professionnel. Les participants peuvent ainsi identifier leurs interlocuteurs et engager aisément la conversation.

De 20h00 à 22h00, une deuxième partie basée sur l’organisation de sessions de «speed networking» en face à face. L’occasion pour les participants de rencontrer, à travers des rencontres de quelques minutes, les entrepreneurs et les experts invités pour aborder le thème de la soirée.

De 22h30 à 1h00 du matin, une troisième partie soirée club permettant de prolonger les discussions autour d’un verre dans une ambiance très animée.

Lieu: Le Qin – 20 rue Quentin Bauchart Paris 8ème (Métro Georges V)

Shuuuuut

Pour les fans de foot au bureau, voici une extension firefox permettant de suivre les résultats du mondial en temps réel et de voir des vidéos ;)

How to advertise right on vlogs?

If some vloggers do not want to monetize their blog because it's just a hobby, the Rocketboom folks got a juicy business model, apparently some of their ads go for upwards of 85,000 US dollars a week. It seems that it depends on the vlogger's will to make money of their blog. But for those who want to, the question is how not to send away their watchers? Apparentlly, the ads will be different than the ones we are used to see on TV. They might be much shorter, or even transparent for a few seconds, appearing during the buffering time or at the end of the podcast. What do you think?

Wednesday 14 June 2006

High Tech War

La guerre de demain va-t-elle ressembler aux scenarii de Terminator et à la vision des frères Wachowski, illustrée dans Matrix? Pas tout de suite mais un article du JDN intitulé "Drones, robots et soldats en réseau: la guerre de demain est en marche" nous explique que l'integration perpetuelle des nouvelles technologies dans le corps des armées represente un défi de mutation et d'innovation: avions sans pilotes, drones jetables miniaturisés, tenues électroniques permettant au soldat d'être en réseau, de voir et de tirer de nuit et de transmettre des images de cibles en temps réel.
Et voici queslques images:

Portrait robot

Tirez vous le portrait avec flash face.

Une chose

Si on vous donnait la chance de pouvoir tout recommencer, quelle serait la seule chose que vous changeriez lors du lancement de votre business?

Ladies and gentleman: l'excellence du web!

The webby awards ont eu lieu ce lundi 12 Juin à NYC dans le quartier de Wall Street. L'évènement, présenté par Rob Corddry et Jon Stewart, a recompensé le meilleur du web 2005; citons Gorillaz, Thomas Friedman, Mark Cuban, Dr. Robert Kahn, les créateurs de Myspace. Une After party a ensuite eu lieu au Canal Room situé sur Broadway - Tribeca. Any pics or video from this party guys?

Is Vlogging gonna be the next BIG thing?

Will video blog or vlog be more than a fad? Vloggercon, podtech, rocketboom, steve garfield... do you know those names from vlog trend? Vlogging is the new way for amateurs performers to find an internet audience. Because today, all you need to broadcast video on the web, as they do, is a digital camera, a high speed internet connection and a web site that will host your creation. What will be the future of vlogging and how will traditionnal media react to this phenomenon? How many of those who vlog may be able to make a living of it?

Do you know Pandora?

Good morning guys.

Pandora is the best way to go to bed late and wake up in the morning early to listen to what you discovered during the night. This web site allows you to discover more music that you like. 1.8 miilions users for 70 millions tunes. Enjoy :)

Tuesday 13 June 2006

Citation du soir

"La célébrité m'a apporté un gros avantage: les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois." Woody Allen.

Best parking moove ever seen




New Job? Agregateur et broker de flux

Le terme de journalisme citoyen est à la mode depuis que l’internet et la mobilité permettent à quiconque de devenir reporter, témoin amateur, ou media potentiel et de relayer une certaine information. Progressivement, les blogs ont permis la naissance d’un flux alternatif d’information bousculant ainsi « l’establishment » des institutions traditionnelles .

Pourtant certains business de la nouvelle ère du web ont eu l’idée de concentrer cette source d’information et de la mettre à profit des medias traditionnels.

Scooplive permet de vendre les scoop en live avec un système de vente aux enchère pour le futur acquéreur.

Cell Journalist permet également d’être payé pour sa vidéo ou sa photo lorsque le contenu est utilisé par les médias.

Enfin, dans la même logique, Scoopt Words permet de vendre le contenu de son blogs aux journaux en apposant un bouton « achetez ce contenu » sur vôtre blog.

Monday 12 June 2006

Richard Stallman à la FNAC

Richard Stallman vient s'exprimer sur les DRM à Paris -- et il n'est pas seul.

le collectif STOPDRM, très actif, a organisé quelques flashmobs dans toute la France. Aidons les à faire comprendre ce qu'est un DRM et comment le rendre... meilleur ?
Rebie, tu vas bien nous expliquer ce que sont les DRM ?
Pourquoi on en parle autant ? A quoi ça sert ? Est-ce que la musique est plus belle ?
Louis.

Breaking News: Scoble leaves Microsoft - Vloggercon 2006 San Francisco, CA

Robert Scoble moves from Microsoft to Podtech.net Robert Scoble says it wasn’t a defection. We all know the code words: “left to pursue other opportunities.? But in the truest sense of those words, Robert says he leaves Microsoft because his work there was done and he comes to PodTech to participate in a nascent industry that promises to go nova. IP-based digital media is more than–and will be more than–just a delivery mechanism. Think about it… what more can one do with terrestrial signals? The radio industry has eked out some extra functionality by giving existing in-band broadcasters digital rights to multiple channels. Great. More Top-40. But IP-delivered audio and video is just at the beginning of their development. Applications for text have transformed PCs from being digital typewriters into awesome tools. Imagine what app developers are going to do to audio and video, especially as it goes wireless. That’s Scoble’s world.

Ce soir: Speed Consulting

Les Speed Consulting sont désormais des événements incontournables du Silicon Sentier. Pour l'édition de ce soir, le Speed Consulting proposé par le Silicon Sentier sera entièrement dédié à l'appel à projets passé par le pôle Cap Digital pour son action qui s'inscrit dans une dynamique de progrès et d'essor de la vie numérique parisienne. A l'occasion de ce Speed Consulting exceptionnel, vous aurez l'occasion de découvrir les projets des autres sociétés et de présenter les votres. Toutes les infos.

Au Japon les geeks sont des seigneurs

Au pays du soleil levant, la chaîne de café "Maid in Japan" joue sur l'imaginaire des mangas, des phantasmes et de la dérision pour attirer la clientèle des "otaku" que l'on dénomme chez nous, geek ou nerd. Leurs gouts s'orientent clairement vers les jeux video et les mangas, ce qui a inspiré cette chaîne de café. Labas, les phantasmes de l'homme japonais y sont représentés et scénarisés; de la jeune écolière aux bas blancs, sublimée dans son uniforme et à la voix docile, à celui de l'infirmière réparatrice de maux virtuels. Ces cafés offrent une chance aux hommes oppréssés dans leur quotidien de s'échapper dans un monde imaginaire, de se faire masser ou laver les cheveux par des jeunes filles de 20 ans à l'air inscouscient et innocent :) Le succès est au rendez vous, mais celui ci découle fortement du fort degrès de fétichisme des japonais. Merci à Vincent pour la video.

Friday 9 June 2006

What is a geek?


powered by ODEO

Thursday 8 June 2006

Cocktail du jour: coca light + mentos

Sortie de DotClear 1.2.5

La version 1.2.5 de DotClear corrige une faille de sécurité assez sérieuse découverte hier et un bug introduit dans la version précédente pour certaines configuration de serveurs. Cette mise à jour est plus que recommandée et facile à opérer.

Wednesday 7 June 2006

Ingredient for Web 2.0 Success

Voici une video du BarCamp de Boston (3-4 Juin 2006) qui analyse les clefs de réussite d'un business 2.0: un bon designer, un logo, tag clouds, un nom ori.gin.al, copier ce qui marche déjà: GFlickricio.us.pedia.net, pas de business plan et une soirée de lancement :)

Tuesday 6 June 2006

La citation du jour

"Une vision sans action n'est qu'une hallucination." Michael Kami

Monday 5 June 2006

Do u know about Barcamp?

Hum, Hum... After reading the rules of Barcamp, it seems to be a very fun event. I already ask myself what to wear, maybe a nuisette and sexy panties and how fun and exciting it will be to interact and discuss with attendees. The spirit of the event is interaction, publishing demos on the web, for sharing and allow beloved absent to have the infos. It looks like a lovecamp... When and Where?

Friday 2 June 2006

Petite brève chiffrée à titre d'information salvatrice


powered by ODEO

Thursday 1 June 2006

Alexandre Israël au Paris MOMO number 3

Interview d'Alexandre Israël, BloggyBusiness

Alexandre et Sophie ont crée un blog qui permet de suivre l'évolution des innovateurs, des facilitateurs et des inventeurs. Je vous embrasse tous les deux. Rebie

Eric M au MOMO

Interview VIDEO d'Eric M. le NetWorker Oui Eric.M cette fois encore nous avons respecté tes desirata. Si la dernière fois tu étais oréolé de lumière numérique, cette fois ci nous avons considéré que personne allait te reconnaître de dos. Que les cailloux se transforment en diamant et les idées en sucess stories!!

Rodrigo au MOMO From Paris n°3

Interview de Rodrigo A Sepulveda Schulz de Vpod.tv On ne présente plus Rodrigo, de la société vpod.tv qui permet de publier de la video sur le web et de pouvoir la regarder sur n'importe quel support. On le voie souvent aux côté d'Mry, d'ailleurs je me demandais quelle genre de relation ils entretenaient ces deux là? Any gossip? En tous cas, j'ai kiffé d'embrasser une star de la blogeoisie, ta barbe ne pique même pas ;) ekiss for ya.

MOMO Paris n°3

Monsieur Philippe Coup-Jambet de la société mobitype Mobitype est un agrégateur de blogs mobiles 100% gratuit en version beta. D'ailleurs pour l'info, vous savez comment reconnaître un business web 2.0? Réponse: C'est un site qui est toujours en version beta!